Matthieu Jalibert dans le XV type du week-end pour RMC Sport
A l’issue de la septième journée de Top 14, la rédaction de la cellule rugby de RMC Sport, a dressé son XV type du week-end. Suite à la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles, sur le terrain du stade Aimé Giral, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, auteur notamment d’un essai en solitaire après une pénalité jouée rapidement, est le seul joueur de notre équipe parmi les joueurs retenus :
“Match très propre de la part du demi d’ouverture international. Son essai de 80 mètres après une magnifique inspiration sur une pénalité jouée rapidement a scellé la victoire des siens. Mais Matthieu Jalibert a aussi été juste dans l’animation, et solide en défense. L’entraîneur des skills Aurélien Cologni, qui a travaillé avec lui sur sa défense a salué sa prestation: ‘Il est en train de muscler son jeu, il va au contact, met son corps en face, il répond à l’engagement que je lui demande et je pense qu’il y prend goût'”.
Notre jeune troisième ligne, Temo Matiu, s’il ne figure pas dans le XV retenu, est toutefois cité parmi les joueurs qui auraient pu être retenus :
“Pour sa troisième titularisation de la saison, le jeune Bordelais a réalisé un match plein. En marquant un essai dès la 20e minute, bien servi par Damian Penaud, il a validé la bonne entame de son équipe. Comme ses coéquipiers Cameron Woki et Adam Coleman, son activité en touche a fortement dérangé les Perpignanais, les privant de nombreuses munitions”.