Pierre Bochaton : “Cette fois, on voulait mettre de l’intensité sur les débuts de match et continuer par la suite”
Invité de l’émission 100% UBB diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne Pierre Bochaton est revenu sur la rencontre disputée à Perpignan, un match qu’il a suivi à distance. En congé cette semaine, il a pu observer la prestation de ses coéquipiers depuis son canapé, non sans une certaine tension :
“J’ai regardé le match à la télé, tranquillement. J’ai quand même crié un peu de temps en temps. Il y a plus de stress quand on n’est pas sur le terrain parce qu’on ne peut rien faire. Ça dépend des mecs qu’il y a sur le terrain. On peut juste regarder. J’avais une semaine de vacances à solder et c’est tombé sur cette semaine-là”.
Le jeune troisième ligne en a également profité pour saluer l’entame de match réussie de l’équipe, fruit d’un travail collectif et d’un état d’esprit retrouvé :
“Je pense qu’ils avaient travaillé sur le fait de débuter fort le match et de jouer surtout avec les avants. C’était quelque chose que l’on avait vu contre Lyon. Il fallait que l’on se remette les idées en place. Ça faisait deux sorties, contre le Racing 92 et le Stade Français, où ça avait été catastrophique. Cette fois, on voulait mettre de l’intensité sur les débuts de match et continuer par la suite. On voulait mettre de l’intensité et de l’agressivité, ce qui nous manque pas mal sur beaucoup de matchs, même un peu à domicile, à part contre Lyon. Mais c’est vrai que ce week-end, ils ont réussi à mettre pas mal d’agressivité et de combat. C’est ce qui a permis de prendre le large au début du match”.