Pierre Bochaton : “Forcément que quand on y a goûté, on a envie d’y retourner”

Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne Pierre Bochaton est revenu avec humilité et lucidité sur une étape marquante de sa jeune carrière : son retour dans le groupe du XV de France après avoir connu ses premières sélections l’été dernier lors de la tournée en Nouvelle-Zélande. Le joueur, en parti formé au club, symbole de la progression et du travail des jeunes talents bordelais, a partagé son ambition de retrouver le maillot bleu tout en restant concentré sur ses performances avec l’Union Bordeaux-Bègles :

“Forcément que quand on y a goûté, on a envie d’y retourner. Après, il faut y rester, c’est encore une chose différente. Il faut continuer à travailler en club et on verra bien ce que l’avenir réserve. Quand on joue au rugby, comme dans plein d’autres sports, on a forcément envie d’aller plus haut. Il faut travailler et on verra par la suite”.

Au cours de l’entretien, le jeune troisième ligne s’est également confié sur l’émotion et l’intensité ressenties lors de cette première expérience internationale, face à la mythique équipe des All Blacks, en terre néo-zélandaise. Un moment fort, gravé dans sa mémoire, qui lui a permis de mesurer les exigences du très haut niveau et d’en tirer une motivation supplémentaire pour la suite de sa carrière :

“C’était magnifique de pouvoir jouer contre les Néo-Zélandais en Nouvelle-Zélande. On voit que le niveau international est un cran au-dessus. Ça va encore plus vite. Forcément qu’il y a plein de choses à améliorer pour être au niveau. On voit les différences qu’il y a quand on passe à l’international. Ça nous pousse à travailler plus”.