Shaun Sowerby : “C’est l’entraîneur de l’attaque et les joueurs offensifs qui ont bien travaillé et qui ont marqué un essai, qui semblait facile, mais qui est un très bel essai finalement”
Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, est revenu sur l’un des beaux moments du match face à Perpignan : le premier essai marqué en professionnel par notre jeune trois-quarts centre Adrien Drault. L’ancien international sud-africain a salué la maîtrise collective et la qualité offensive qui ont permis à l’équipe de concrétiser sa domination territoriale :
“Il y a le fait que l’on domine bien le territoire, qui fait que l’on joue plus proche de la ligne de l’adversaire. Avec nos capacités offensives et notamment le triangle arrière, plus on est proche de la ligne, plus c’est menaçant. On a marqué un bel essai, avec du jeu debout qui se termine bien”.
L’entraîneur girondin s’est également exprimé sur le second essai bordelais, inscrit par Temo Matiu, à la suite d’une combinaison en touche particulièrement bien exécutée. Une action travaillée en amont, fruit de nombreuses heures de préparation et d’analyse :
“Ça paraît facile, mais il y a évidemment beaucoup de travail derrière, pas uniquement en touche, il y a aussi l’analyse de la défense, le mouvement, dans quelle zone faire le premier point de contact et comment jouer, soit le sens, soit le retour. C’est l’entraîneur de l’attaque et les joueurs offensifs qui ont bien travaillé et qui ont marqué un essai, qui semblait facile, mais qui est un très bel essai finalement”.