Pierre Bochaton : “Le but c’était d’être chez eux, de jouer au pied et d’installer notre jeu chez eux pour qu’ils fassent des erreurs”
Invité de l’émission 100% UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne Pierre Bochaton est revenu sur la prestation défensive de l’équipe face à Perpignan. L’occasion pour lui d’évoquer les nombreuses percées catalanes et les ajustements nécessaires pour corriger ces situations à l’avenir :
“Il faut beaucoup de communication et tous monter en même temps pour que ça fasse une ligne sans trou, sans espace. Après, les percées viennent parfois de plaquages ratés ou autre. Ce sont plus des erreurs techniques. Sinon on essaie en général de tous monter en ligne et de communiquer pour qu’il n’y ait pas de percées.”
Le troisième ligne a également évoqué le secteur prioritaire sur lequel l’équipe avait mis l’accent durant la préparation de cette rencontre : le jeu au pied de pression, un aspect essentiel dans la stratégie bordelaise du week-end.
“Il y a eu un point qui a été beaucoup travaillé, c’était surtout le jeu au pied. C’était la cible sur ce match-là, pour les tenir chez eux et éviter d’être trop chez nous parce que l’on fait pas mal de fautes. Le but c’était d’être chez eux, de jouer au pied et d’installer notre jeu chez eux pour qu’ils fassent des erreurs. C’est un peu ce qui s’est produit. On a pas mal défendu sur la partie et la défense a été un bon point malgré tout. Ils marquent sur quelques erreurs que l’on commet, mais on a bien réussi à mettre notre jeu en place, notamment le jeu au pied.”