Shaun Sowerby : “On a su rester solidaires et bien sortir de ces temps faibles. Ça a aidé pour la victoire”

    Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la touche Shaun Sowerby est revenu plus en détail sur la performance de ses joueurs lors du déplacement à Perpignan. Dans un contexte toujours exigeant à l’extérieur, le technicien sud-africain a salué la qualité du travail collectif effectué dans le secteur de la conquête, un domaine qui a largement contribué au succès bordelais :

    “C’est un bon match dans le domaine de la touche. Il faut toujours comprendre le contexte. Pour moi, on avait fait un bon match en contre face au Stade Toulousain, mais comme c’est vraiment le très haut niveau, on n’avait pas forcément été récompensé. Mais contre Perpignan, une équipe un peu en difficulté en conquête, ça a été le cas. C’est là qu’il fallait appuyer, on l’a bien fait collectivement. Ces trois ou quatre pénaltouches très proches de la ligne, dans les moments où le match peut basculer, on a su rester solidaires et bien sortir de ces temps faibles. Ça a aidé pour la victoire.”

    Au cours de l’entretien, l’ancien international sud-africain a également tenu à souligner l’apport d’Adam Coleman, de retour à la compétition pour la première fois cette saison. Une rentrée attendue, tant le deuxième ligne australo-tongien représente un atout majeur dans le secteur du combat et des ballons portés :

    “Il a bien tenu son rôle. On connaît ses qualités. C’est un joueur rude, physique, sérieux, très présent dans tout ce qui est collisions et contacts. C’est quelqu’un avec beaucoup d’expérience et il a fait une belle rentrée. On espère pouvoir compter sur lui pour la suite.”