Pierre Bochaton : “Il fallait que l’on se rassure nous aussi. Depuis le début de la saison, c’est compliqué”

Invité de l’émission 100% UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne Pierre Bochaton a pris le temps d’évoquer le contexte délicat dans lequel se trouve actuellement l’USAP. Avec aucune victoire au compteur depuis le début de saison, le club catalan traverse une période particulièrement compliquée, ce qui n’a pas empêché l’UBB d’aller chercher un succès précieux sur la pelouse d’Aimé-Giral :

“C’est sûr que Perpignan est en souffrance et que c’est compliqué pour eux. On a bien fait d’aller prendre des points là-bas et on se devait d’en prendre pour commencer avec une victoire à l’extérieur cette saison, c’était important. Il fallait que l’on se rassure nous aussi. Depuis le début de la saison, c’est compliqué”.

Dans la suite de l’entretien, il a également été question des déclarations fortes de Tristan Tedder, exprimant son malaise face aux critiques virulentes de certains supporters perpignanais. Un sujet sensible sur lequel Pierre Bochaton a livré son regard, tout en soulignant la différence avec l’environnement bordelais :

“A Perpignan, ils sont connus pour ça les supporters. Après, c’est sûr que ce n’est pas normal d’en arriver là. C’est comme ça, je ne sais pas trop quoi dire là-dessus. Nous à Bordeaux, on n’a pas ce problème là. Ca n’a jamais été comme ça. En plus je ne regarde pas en règle général les réseaux sociaux. Ca ne sert pas à grand-chose de regarder ça”.