Pierre Bochaton : “Les deux prochains matchs vont être compliqués. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour pouvoir gagner les deux matchs”

Invité de l’émission 100% UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, le troisième ligne Pierre Bochaton a évoqué le prochain rendez-vous de l’Union Bordeaux-Bègles. Ce samedi soir, l’UBB accueillera un adversaire coriace : l’Aviron Bayonnais, auteur d’un très bon début de saison et candidat affirmé au Top 6. Une rencontre qui s’annonce engagée, comme le souligne le joueur girondin :

“C’est une très bonne équipe avec de fortes individualités avec des fortes individualités comme Tuilagi, Maqala. Devant ils ont un très gros pack aussi, en mêlée et en touche ils sont très bons. Derrière, on a Joris Segonds, qui est très fort au jeu au pied et qu’il va falloir contrer parce que c’est quelque chose d’important aussi chez eux”.

Pierre Bochaton a également insisté sur la nécessité pour l’UBB de rester sur une dynamique positive avant la trêve internationale, alors que deux matchs difficiles les attendent pour conclure le premier bloc de la saison :

“Ca va être important de bien finir, de concrétiser contre Bayonne, en ayant gagné à Perpignan, ça serait bête de perdre chez nous contre Bayonne. Il faut engranger des points. Après, il y a Castres et on sait très bien que quand on va là-bas, c’est difficile, ils ont des avants solides. Les deux prochains matchs vont être compliqués. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour pouvoir gagner les deux matchs”.