Shaun Sowerby : “C’est un joueur excellent en touche, un des meilleurs dans le secteur du contre que j’ai pu entraîner”

Invité sur le plateau de Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la touche Shaun Sowerby a évoqué le retour de l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Atlantique Bordeaux-Métropole, où les Girondins recevront l’Aviron Bayonnais ce samedi soir. Habitué désormais à cette enceinte d’exception, l’ancien international sud-africain souligne que ce changement de cadre ne bouleverse pas la préparation de l’équipe, même si l’environnement reste particulier pour les joueurs et le staff :

“On commence à avoir un peu l’habitude, donc ça ne nous change pas trop. Ça change un peu la logistique autour du match, pour la mise en place la veille et le déplacement le jour même. Mais c’est un très beau stade. Mais on est plus concentré sur l’adversaire et notre préparation pour être en forme samedi soir.”


L’entraîneur girondin s’est également exprimé sur le début de saison de l’alignement bordelais, un secteur en nette progression depuis plusieurs semaines. Avec le retour de Cameron Woki, véritable référence dans le domaine du contre en touche, l’UBB retrouve une stabilité précieuse dans ce compartiment du jeu. Shaun Sowerby insiste toutefois sur l’importance du collectif dans la réussite de ce secteur stratégique :

Cameron a certainement aidé dans tout ça. C’est un joueur excellent en touche, un des meilleurs dans le secteur du contre que j’ai pu entraîner. Mais la touche, c’est toujours un travail collectif. On se met au service de l’équipe et on travaille collectivement pour avoir le meilleur résultat. C’est quelque chose que l’on fait depuis le début de saison de manière régulière. Pour la partie offensive, c’est un peu à l’image de notre équipe, qui est par moment très bonne, à d’autres moments, limite défaillante. C’est juste à peu près la même chose, il faut trouver la bonne dynamique pour être régulier et apporter le maximum à l’équipe.”