Noel McNamara : “Il faudra donc être présent dans les combats de la guerre du sol et la pluie nous donne une bonne opportunité pour le faire”
Interrogé par Rugbyrama, notre entraîneur de l’attaque bordelaise Noel McNamara est revenu sur la préparation de l’UBB avant la réception de l’Aviron Bayonnais. Malgré des conditions météorologiques difficiles, le technicien irlandais a souligné la qualité du travail réalisé par le groupe tout au long de la semaine et l’importance de répondre au défi physique que proposera l’équipe basque :
“Il a beaucoup plu à Bordeaux cette semaine. Alors nous avons beaucoup travaillé avec notre caractère et notre état d’esprit. Mais nous avons fait une bonne semaine au niveau du jeu au sol car il y aura un gros défi à relever face à Bayonne avec des gens comme Alexandre Fischer, Sireli Maqala ou Facundo Bosch qui nous avaient fait très mal la dernière fois. Il faudra donc être présent dans les combats de la guerre du sol et la pluie nous donne une bonne opportunité pour le faire.”
L’entraîneur girondin s’est également exprimé sur le retour de Maxime Lucu, qui vient d’être rappelé avec le XV de France dès son retour. Une titularisation du capitaine de l’UBB face à Bayonne marque une nouvelle étape avant d’affronter les Springboks avec les Bleus :
“Pour moi, il faut deux choses pour jouer contre les Boks, l’intelligence et l’état d’esprit. Et Max a les deux. Si on regarde la préparation physique qu’il a suivie depuis deux mois, on voit qu’il a bossé, bossé et encore bossé. Il faut voir ce que ça va donner en match. On verra ce que ça va donner contre Bayonne, mais franchement, j’ai peu de doutes.”
