Shaun Sowerby : “On est sur le bon chemin, comme le week-end dernier, j’espère que ça va pouvoir nous servir pour cette fin de bloc”
Invité sur le plateau de Top Rugby, émission diffusée sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la touche Shaun Sowerby a partagé son analyse sur l’évolution du secteur de la touche à l’Union Bordeaux-Bègles. Avec les départs de joueurs clés comme Guido Petti et Pete Samu, l’ancien international sud-africain évoque la nécessité pour le staff et le groupe de repenser certaines dynamiques collectives et de bâtir de nouveaux repères. Pour lui, la priorité est désormais de retrouver un équilibre et une cohésion technique entre les avants, tout en valorisant l’émergence de nouveaux leaders dans ce secteur stratégique :
“Guido qui a bien servi l’Union Bordeaux-Bègles et qui a joué avec Cameron au début, on l’a perdu. C’était quelqu’un avec un vécu, une expérience importante. C’était un maître dans le domaine de la touche en tant que leader. Cameron a le même profil. Mais on a aussi perdu Pete Samu, qui était un joueur important, intelligent, polyvalent. Du coup on voit des mecs comme Bochaton, Matiu émerger. Ils prennent cette position-là, ce rôle-là. C’est pareil, il y a Gaëtan Barlot, qui vient de nous rejoindre. Il y a plein de petites complexités autour de la touche, il faut trouver la bonne synchronisation, le bon travail de tout le monde et aussi d’avoir une forme de confiance qui peut enclencher la suite. Tout ça pour dire que l’on n’est pas loin par moments, mais qu’il nous manque un peu de temps aussi par moments. On est sur le bon chemin, comme le week-end dernier, j’espère que ça va pouvoir nous servir pour cette fin de bloc.”