Thibault Giroud : “Il a battu des records personnels en termes d’accélération et de développement de puissance”
Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est exprimé sur le grand retour de Maxime Lucu, demi de mêlée international, à l’occasion du match face à l’Aviron Bayonnais. L’entraîneur a tenu à saluer le professionnalisme et l’implication du joueur, resté pleinement investi malgré son absence des terrains :
« Très objectivement, en l’absence d’Antoine Dupont, je ne vois pas un neuf au-dessus de lui en France […] Il est plein d’énergie et de fraîcheur. Il va arriver en forme […] Il est intervenu dans pas mal de discussions, il a toujours été très proche du plan de jeu, il a continué à faire partie du groupe d’analyse. »
Le discours du manager est appuyé par celui du directeur de la performance, Thibault Giroud, qui souligne la rigueur et la constance de Maxime Lucu dans sa préparation physique, malgré sa blessure :
« Il faut se rappeler qu’il s’est blessé au doigt, il n’a pas eu le temps de se ‘désentraîner’. Il a presque vécu une deuxième prépa : il a battu des records personnels en termes d’accélération et de développement de puissance. »
