Pierre Bochaton : “Notre but, c’est de concrétiser cette victoire à Perpignan par une victoire contre Bayonne pour ne pas rester dans le milieu de tableau”

 

À l’approche de la rencontre face à l’Aviron Bayonnais, Pierre Bochaton, troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est exprimé dans les colonnes de Sud-Ouest sur l’état d’esprit du groupe et la préparation de cette nouvelle échéance. Conscient de l’importance d’enchaîner après la belle victoire à Perpignan, il insiste sur la nécessité de confirmer à domicile :

 

“On est content d’avoir pu gagner à Perpignan (12-27) mais maintenant, il faut passer à autre chose. On se l’est dit : gagner à l’extérieur, c’est bien, mais il faut concrétiser aussi à domicile. Et on sait que cette saison, c’est compliqué d’enchaîner deux matchs et de ne pas faire une mauvaise sortie ou autre. Notre but, c’est de concrétiser cette victoire à Perpignan par une victoire contre Bayonne pour ne pas rester dans le milieu de tableau.”

Le troisième ligne s’est également penché sur les forces de l’adversaire du soir, l’Aviron Bayonnais, une équipe solide et complète selon lui, capable de poser des problèmes dans tous les secteurs du jeu :

 

“Bayonne est une très bonne équipe depuis l’année dernière déjà. Ils ont fait une très belle saison. Cette année, ils sont encore très costauds, ils ont une très bonne mêlée, une très bonne touche. Et dans le jeu, ils jouent très bien. Ils ont un bon jeu au pied de pression et c’est une équipe qui est dure à manœuvrer parce qu’ils sont bons dans toutes les formes de jeu. Donc il va falloir être fort dans toutes les formes de jeu pour pouvoir espérer gagner.”