Maxime Lucu : “La stratégie a été respectée, on a peut-être aussi fait des efforts que l’on ne faisait pas sur les autres matchs”

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la belle victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à l’Aviron Bayonnais au Stade Atlantique Bordeaux Métropole, notre demi de mêlée international Maxime Lucu a livré son analyse sur la prestation collective des siens. Auteur d’un retour convaincant après plusieurs semaines d’absence, le capitaine bordelais a salué la rigueur et la discipline affichées par l’équipe tout au long de la rencontre. Pour lui, cette victoire bonifiée doit beaucoup au respect du plan de jeu et à l’engagement collectif mis dans les duels, éléments qui ont permis à l’UBB de dominer un adversaire réputé difficile à manœuvrer :

“D’autant plus sur la stratégie. On avait quelque chose de très clair face à cette équipe de Bayonne, qui est très dangereuse et notamment sur les premiers rucks et la pression dans les rucks. On voulait éviter tout ça en mettant un peu de jeu au pied de pression pour les mettre au fond dans leur camp. La stratégie a été respectée, on a peut-être aussi fait des efforts que l’on ne faisait pas sur les autres matchs. Aujourd’hui, on a respecté tout ça, et quand on respecte les bases on arrive à bien jouer au rugby et surtout prendre le score. Aujourd’hui, on est très heureux de ça, même si tout n’a pas été parfait”.