Connor Sa : “C’était un très beau match à voir”
Invité de l’émission 100 % UBB diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre talonneur Connor Sa est revenu sur la rencontre spectaculaire qui a opposé l’Union Bordeaux-Bègles à l’Aviron Bayonnais, samedi soir, dans l’ambiance exceptionnelle du Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Resté en dehors de la feuille de match en tant que 24ème homme, il a malgré tout vécu intensément cette victoire bordelaise :
“J’étais au stade, j’étais 24ème, j’étais sur le terrain. On fait comme les autres jusqu’au match, on fait la mise en place la veille avec eux, on fait l’échauffement de match et une fois le match commencé, on est sur le banc ou derrière le banc, dans les tribunes. L’idée, c’est d’avoir un talonneur sous la main en cas de blessure. Je l’ai vécu comme un peu tous les supporters bordelais dans le stade. C’était un très beau match à voir. C’est toujours surprenant quand tu mets des scores comme ça, mais quand tu vois comment l’équipe a joué et à quel point les avants étaient dominants, ce n’était pas non plus étonnant à la fin.”
Le talonneur girondin a également évoqué l’état d’esprit du groupe avant cette rencontre, insistant sur la volonté collective de retrouver les bases et l’identité de jeu qui ont fait la force de l’UBB ces dernières saisons :
“Avec le début de saison que l’on fait, le message de la semaine c’était de retrouver l’Union Bordeaux-Bègles d’avant, de remettre les pendules à l’heure et de retrouver le jeu que l’on avait avant. Les avants ont fait un gros match, ils ont fait le taff devant. En conquête, en mêlée, en touche, c’est peut-être le meilleur match que l’on fait depuis le début de la saison. Il faut vraiment que l’on essaie de garder ça pour les matchs à venir.”
