Connor Sa : “Dans la semaine, ça s’était ressenti aussi. Le week-end, c’est un peu plus facile aussi quand on a fait une bonne semaine de travail”

Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre talonneur Connor Sa a pris le temps d’analyser le début de saison de l’Union Bordeaux-Bègles. Après un enchaînement de matchs aux scénarios contrastés, le joueur d’origine néo-zélandaise est revenu sur les difficultés rencontrées par le groupe pour retrouver toute sa fluidité et son rythme collectif. Entre intégration de nouveaux joueurs et recherche d’automatismes, il a livré une lecture lucide et mesurée de la situation :

“J’ai l’impression que chaque début de saison, ce n’est pas que ça soit compliqué, mais c’est surtout qu’il faut retrouver un peu les automatismes. On a retrouvé des nouveaux joueurs cette année, avec Cameron, Boris et Gaëtan qui rentrent dans le groupe. Ce n’est pas toujours facile au début de faire ce que l’on a réussi à faire ce week-end. Je ne dirais pas que c’est forcément dû à la préparation. En tout cas on fait les efforts pour et on essaie semaine après semaine de progresser. Je pense que c’est le fruit des efforts des mecs”.

Le talonneur bordelais a également évoqué la qualité du travail fourni à l’entraînement dans les jours précédant la rencontre, soulignant le lien direct entre l’investissement du groupe en semaine et les performances affichées le week-end :

“C’était un match complet donc on peut dire que l’on était un peu plus connectés. Dans la semaine, ça s’était ressenti aussi. Le week-end, c’est un peu plus facile aussi quand on a fait une bonne semaine de travail. Il y a des semaines où on peut faire des semaines pourries et sortir un gros match le week-end et l’inverse. Je pense que c’est surtout que quand on fait une bonne semaine de travail, ça rassure, ça donne confiance pour le week-end”.