Gregory Patat : “À l’extérieur, on est en difficulté, et si on veut grandir et changer l’image de notre équipe, il faut qu’on soit plus performants”
Interrogé par ICI Pays Basque à l’issue de la rencontre disputée samedi dernier au Stade Atlantique Bordeaux Métropole, le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat, est revenu sur la prestation de son équipe face à une formation bordelaise particulièrement inspirée. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les hommes de l’Union Bordeaux-Bègles ont imposé leur rythme et leur intensité dès les premières minutes, laissant peu d’espace à leurs adversaires basques. Un scénario frustrant pour le technicien bayonnais, qui a livré une analyse lucide et sans détour de la performance de ses joueurs :
“C’est frustrant de voir Bordeaux jouer aussi facilement. Leur jeu était fluide, ils ont avancé tout le match, et avec leur ligne de trois-quarts, c’est plus facile de mettre en place leur jeu. Ils ont respecté le plan, et même si la possession était quasiment similaire en première mi-temps, on n’a pas eu de match. C’est agaçant parce qu’on n’arrive pas à travailler dans la continuité. À l’extérieur, on est en difficulté, et si on veut grandir et changer l’image de notre équipe, il faut qu’on soit plus performants. De positif, ce soir, il n’y a pas grand-chose. Franchement, j’ai envie de vite passer au suivant, rentrer à Bayonne et penser à Montauban”.