Louis Bielle-Biarrey : “Tout n’a pas été parfait, mais c’est vrai que sur 90 ou 95 % du temps, notre défense a été vraiment bonne”
Interrogé par Sud Ouest à l’issue de la brillante victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à l’Aviron Bayonnais, notre arrière international Louis Bielle-Biarrey est revenu sur la prestation offensive aboutie de l’équipe. Auteur d’un match plein, à l’image de toute la ligne de trois-quarts girondine, il a souligné la justesse collective et la qualité des ballons exploités par le groupe bordelais :
« On a pu profiter des bons ballons qu’on a eus. Offensivement, on s’est bien trouvés. Ça fait que c’est un match globalement plein, même si en début de seconde période, on a eu un tout petit trou ».
Le jeune international français s’est également exprimé sur un autre point de satisfaction majeur de la soirée : la solidité défensive affichée par les Bordelais. Un secteur en progrès notable, qui a souvent été pointé du doigt depuis le début de la saison. Pour lui, cette rigueur retrouvée est l’un des signes forts de la montée en puissance du groupe :
« C’est sûr que sur notre défense, notamment à l’extérieur, on n’avait pas tout le temps été très présents sur la ligne d’avantage, sur les collisions et même plus globalement sur l’occupation et sur le jeu aérien. Je pense qu’aujourd’hui, on a réussi à bien mettre ça en place. Tout n’a pas été parfait, mais c’est vrai que sur 90 ou 95 % du temps, notre défense a été vraiment bonne ».
