Bastien Vergnes-Taillefer : “C’est vrai que le fait d’enchaîner deux victoires d’affilée, c’est plutôt une bonne chose pour nous, notamment au niveau du classement”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission hebdomadaire diffusée sur TV7, notre troisième ligne Bastien Vergnes-Taillefer a pris le temps de revenir sur la dynamique actuelle de l’Union Bordeaux-Bègles. Après un début de saison en dents de scie, marqué par un certain manque de constance entre les performances à domicile et celles à l’extérieur, le Bordelais estime que l’équipe tient enfin une véritable continuité dans son jeu et dans son état d’esprit, notamment à la suite des deux succès consécutifs face à Perpignan et Bayonne :

“On était sur courant alternatif cette saison. À l’extérieur, on pêchait un peu dans l’engagement et l’état d’esprit. À la maison, on était sous pression avec notre public donc on était un peu renforcé là-dessus et on a fait des bons matchs. J’espère que le match à Perpignan était un peu les prémices de quelque chose d’enclenché de plutôt positif. C’est vrai que le fait d’enchaîner deux victoires d’affilée, c’est plutôt une bonne chose pour nous, notamment au niveau du classement. On s’est retrouvé sur l’état d’esprit. On a une case effort, dont on parle souvent, et des stats à regarder et c’est vrai qu’à Perpignan on avait déjà fait ces efforts, même si on n’avait pas fait un match plein au niveau du jeu. Ce lundi matin, on se disait que l’on avait fait les efforts et que l’on avait trouvé du liant au niveau du jeu offensif. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir, mais c’est vrai que ça nous permet d’engranger de la confiance. On a malgré tout une semaine particulière parce qu’on est peu nombreux au club cette semaine. Mais il vaut mieux travailler dans cette bonne humeur et cet enthousiasme que l’inverse, quand on en prend 40 à l’extérieur”.