Bastien Vergnes-Taillefer : “C’est surtout le compromis entre les avants et les trois-quarts qui a été bon sur cette rencontre”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission hebdomadaire diffusée sur TV7, notre troisième ligne Bastien Vergnes-Taillefer a livré son analyse du match parfaitement maîtrisé face à l’Aviron Bayonnais. Auteur, avec ses coéquipiers, d’une prestation aboutie dans tous les secteurs de jeu, il a insisté sur la qualité collective du groupe et sur la nécessité de maintenir ce niveau d’exigence dans la durée :

“Je pense que c’est le match que l’on a le mieux maîtrisé depuis le début de la saison parce qu’on démarre fort et en seconde mi-temps, même si on ne met pas autant de points, on construit le succès sur 80 minutes. C’est surtout le compromis entre les avants et les trois-quarts qui a été bon sur cette rencontre. En mêlée on a été bon, en touche, je crois qu’on en perd que deux sur une vingtaine. Ce sont les trois-quarts qui s’expriment, mais nous devant on est réellement contents de la performance que l’on a réalisée. Le plus dur, c’est de les réitérer plusieurs fois d’affilée, on était aussi contents à Perpignan. On peut travailler dans cette bonne humeur qui est un peu notre caractéristique et continuer à engranger de la confiance pour réitérer nos performances tous les week-ends”.