Connor Sa : “Ca me motive un peu plus d’avoir des mecs à ce niveau comme concurrence”
 
				Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre talonneur Connor Sa a évoqué avec le sourire l’ambiance qui règne au sein du groupe, notamment lors des séances de musculation. Véritables moments de cohésion, ces entraînements en salle deviennent parfois le théâtre de petits défis entre joueurs, chacun cherchant à repousser ses limites et à grimper dans le classement interne des performances physiques :
“À l’entrée de la salle de musculation, il y a les Top 3 par poste (première ligne, troisième ligne, centre, arrière, ailier…) de toutes les performances. On fait un peu la compétition. Pour ma part, ça dépend si c’est en développé couché, en squat… Je crois qu’en développé couché, je suis à 3 fois 150 kg”.
Toujours dans un esprit de dépassement de soi, Connor Sa s’est également confié sur la concurrence qui existe au poste de talonneur au sein de l’effectif bordelais, où il partage le poste avec Maxime Lamothe et Gaëtan Barlot, deux joueurs régulièrement cités parmi les potentiels appelés en équipe de France. Une situation qu’il perçoit comme une source de motivation supplémentaire :
“Ce n’est pas une plus grosse pression, mais ça me motive un peu plus d’avoir des mecs à ce niveau comme concurrence. Ça m’oblige un peu à élever la barre. Je dirais que c’est plutôt une bonne pression […] Quand tu as les deux mecs avec qui tu es en compétition qui ont un aussi bon niveau, moi je le vis comme un challenge. Je vais essayer de monter la barre. Je les vois comme un exemple tous les deux. Ils m’aident à me surpasser. Pour moi, c’est une concurrence très saine, qui va m’aider à aller chercher plus loin”.
 
					