Romain Buros : “Cela fait maintenant, si je ne dis pas de bêtises, quatre mois que je n’ai pas joué au rugby. J’espère qu’on arrive au bout”

 

Interrogé en conférence de presse avant le déplacement de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Castres Olympique, notre arrière international Romain Buros a pris le temps d’évoquer son retour à la compétition, lui qui retrouve enfin les terrains après plusieurs mois d’absence. Victime de pépins physiques à répétition depuis le début de la saison, il a dû faire preuve de patience pour revenir à son meilleur niveau. Son retour constitue une excellente nouvelle pour le staff bordelais, qui pourra de nouveau compter sur son expérience et sa fiabilité dans le dernier rideau défensif. Avec lucidité et sincérité, Romain Buros est revenu sur cette période difficile marquée par la frustration, entre rechutes et impatience de rejouer :

« Je ne sais pas si le sort s’acharne. Effectivement, ça a été un petit peu long. Il y a un petit peu d’impatience car cela fait maintenant, si je ne dis pas de bêtises, quatre mois que je n’ai pas joué au rugby. J’espère qu’on arrive au bout […] C’est une blessure un petit peu chiante à soigner sur laquelle il y a pas mal de récidives. Ça a récidivé, pas de chance sur le coup. Ça ne m’était quasiment jamais arrivé, ça a été un petit peu compliqué à accepter. Peut-être que moi j’ai poussé pour revenir un peu plus vite. J’ai pris mon mal en patience ».

Source : Le Figaro avec l’AFP