Romain Buros : “J’ai envie de reprendre du plaisir sur le terrain”

Interrogé par Sud Ouest, notre arrière international Romain Buros a pris le temps d’évoquer son ressenti sur le début de saison de l’Union Bordeaux-Bègles, lui qui n’a pas encore pu fouler les pelouses depuis plusieurs mois. Victime d’une blessure contractée durant la pré-saison, le Bordelais a dû ronger son frein à l’infirmerie avant de pouvoir réintégrer le groupe. Un passage frustrant pour un joueur habitué à enchaîner les rencontres et à être un cadre régulier de l’équipe. Avec sincérité, il est revenu sur ce mélange d’impatience et de détermination qui l’anime avant son retour à la compétition :

“C’est assez particulier parce que j’étais déjà très frustré, presque un petit peu triste de ne pas avoir cette pierre à apporter, quelle qu’elle soit. Et bon, on adore ça, la compétition, l’adrénaline […] J’ai envie de reprendre du plaisir sur le terrain. Là, je ne vise que le match qui vient et ça sera déjà très bien. En plus, derrière, ce sera les vacances donc je le prends vraiment comme un événement ponctuel. Après, on verra si j’arrive à enchaîner les matchs”.

Romain Buros s’est également exprimé sur le début de saison de ses coéquipiers, estimant que le groupe bordelais avait peut-être connu un léger temps d’adaptation après la conquête du titre de champion la saison dernière. Selon lui, le succès passé a forcément suscité une réaction de la part des autres formations du Top 14, désormais désireuses de faire tomber l’UBB :

“On peut dire qu’on a réussi notre saison parce qu’on a gagné un titre. Toulouse peut le dire aussi. Mais toutes les autres équipes sont déçues de leur saison donc à mon avis cet été, elles ont travaillé vraiment très dur. Elles ont les dents aiguisées et ont envie d’en découdre avec nous […] Je pense qu’on a été peut-être surpris par l’intensité qu’ont pu mettre les autres équipes sur le début du championnat. Je pense qu’on a clairement réaligné la barre. Maintenant, on verra ce qu’on est capable de faire à Castres”.