Christophe Laussucq : “Pour moi, c’est peut-être la plus belle performance depuis le début de saison”
Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, notre entraîneur de la défense Christophe Laussucq est revenu sur le très bon début de saison de l’Union Bordeaux-Bègles, actuellement leader du classement britannique, un indicateur souvent méconnu du grand public mais particulièrement apprécié des techniciens. Ce classement, qui attribue davantage de valeur aux victoires à l’extérieur (4 points) qu’à celles à domicile (0 point), permet de mieux mesurer la régularité et la solidité d’une équipe sur l’ensemble du championnat. Pour Christophe Laussucq, cet outil reflète parfaitement la progression et la maturité de son groupe :
« J’ai regardé vite fait le classement britannique, on est premiers avec 11 points. Personne n’y comprend rien (sourire), mais je me fie beaucoup au classement britannique ! C’est quelque chose d’important. Ça prouve qu’on est une équipe qui voyage bien ».

Le technicien bordelais est également revenu sur la performance solide et aboutie de ses joueurs face au Castres Olympique, samedi après-midi au Stade Pierre-Fabre. Après plusieurs déplacements manqués en début de saison, cette victoire a symbolisé, selon lui, le retour de l’UBB à son niveau d’exigence habituel, aussi bien dans l’engagement que dans la rigueur collective :
« Pour moi, c’est peut-être la plus belle performance depuis le début de saison. On a été assez touchés, assez déçus par nos prestations lors de nos trois premiers déplacements. On n’a pas montré le visage de l’UBB qu’on aime et qu’on connaît. Les joueurs avaient à cœur de se racheter vis-à-vis d’eux-mêmes. Certains étaient peut-être passés à côté sur certaines rencontres mais ils ont redressé la barre. Aujourd’hui, on a été présents sur le combat. On avait l’envie de monter vite, d’avancer avec le ballon ».