Trois joueurs de l’UBB dans le XV type de l’Equipe
				
A l’issue de la neuvième journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe a réalisé son équipe type du week-end. Parmi les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, on retrouve notre ailier, Arthur Retière, qui faisait son retour sur le terrain, après avoir été victime d’un syndrome des loges :
“Touché par le syndrome des loges (problème de circulation sanguine) au niveau du mollet et du tibia, Arthur Retière faisait son grand retour sur les terrains à Castres. Débordant d’envie, l’ailier de poche de l’UBB a abattu un travail formidable au cœur du combat, que ce soit au sol avec un ballon gratté (30e) ou dans les duels aériens. En l’absence des internationaux Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, il a été plus que rassurant”.

Notre troisième ligne, Marko Gazzotti, auteur d’une belle prestation dans le combat, fait aussi partie de cette sélection :
“Un match de forçat. Face à la rugueuse défense castraise, le numéro 8 bordelais a été le principal fer de lance de son équipe, qu’il a sans cesse mis dans l’avancée. Dur à l’impact, Marko Gazzotti s’est récompensé d’un essai en force qui a redonné de l’air à l’UBB (46e). Attentif en défense, il a également sauvé le coup en rattrapant Santiago Arata (42e) et brillé en touche avec une munition volée au Tarnais (31e)”.
Notre talonneur et capitaine, Maxime Lamothe, a aussi été intégré à cette composition :
“Le capitaine de l’UBB a été aux premières loges du farouche combat que se sont livré son équipe et le Castres Olympique samedi à Pierre-Fabre. Avant de rallier Marcoussis pour préparer le test face aux Springboks (le 8 novembre), le talonneur a montré qu’il était paré en réalisant une performance saignante. Intraitable en défense (16 plaquages), Maxime Lamothe a guidé les siens vers un second succès à l’extérieur”.
					