Patrick Arlettaz : “Nicolas, il ne se met pas trop de pression et a du leadership”

    Interrogé en conférence de presse par Rugbyrama, à quelques jours du second test-match de la tournée automnale du XV de France, l’entraîneur de l’attaque des Bleus, Patrick Arlettaz, a évoqué notre jeune trois-quarts centre Nicolas Depoortere qui va figurer dans le XV de départ face aux Fidji, ce samedi soir au Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Le technicien tricolore a tenu à souligner les nombreuses qualités du joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, qui va connaître une nouvelle titularisation sous le maillot bleu, devant son public :

    “C’est un garçon explosif avec un physique intéressant. Il est grand, très rapide. Il a aussi cette fraîcheur, cette énergie et commence à être familier du niveau international. Nicolas, il ne se met pas trop de pression et a du leadership”.

    Photo FFR

    L’ancien entraîneur de l’USAP s’est également exprimé sur la rotation opérée au centre de l’attaque tricolore, évoquant notamment la situation de Gaël Fickou, capitaine lors de la rencontre face à l’Afrique du Sud, et qui sera ménagé pour cette seconde affiche :

    “Nous avons beaucoup de joueurs talentueux à ce poste-là. Gaël en fait partie […] Il faut aussi qu’on ait une rotation et qu’on voie de nouveaux joueurs. Le jeu des sélections est aussi fait là-dessus”.