Nicolas Depoortere : “On a vraiment créé une complicité. Et d’autant plus depuis cet été, cette tournée en Nouvelle-Zélande nous a rapprochés”

    Présent cette semaine en conférence de presse et interrogé par L’Équipe, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre le XV de France et les Fidji, prévue ce samedi soir au Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Le jeune Bordelais, qui pourrait être titularisé au centre de l’attaque tricolore, évoque la possibilité d’évoluer aux côtés de Pierre-Louis Barassi, le joueur du Stade Toulousain, avec lequel il a noué une réelle complicité depuis la dernière tournée estivale. Malgré la rivalité historique entre leurs clubs respectifs, les deux hommes partagent désormais une belle entente sur et en dehors du terrain :

    “Avec PL, à force, on commence à se connaître. On joue l’un contre l’autre en club. On connaît cette rivalité, elle est normale, ce sont les histoires entre Bordeaux et Toulouse. Mais on a vraiment créé une complicité. Et d’autant plus depuis cet été, cette tournée en Nouvelle-Zélande nous a rapprochés. Donc si c’est le cas, je serai ravi de pouvoir affronter l’équipe des Fidji avec Pierre-Louis au centre.”