Nicolas Depoortere : “Franchement, il est bien entouré. Il se débrouille très bien. Il peut très bien dépanner à ce poste-là”

    Interrogé par L’Équipe au lendemain du succès décroché face aux Fidji, notre trois-quarts centre international Nicolas Depoortere est revenu sur l’un des faits marquants de la rencontre : le passage d’Oscar Jegou au centre. Habituel troisième ligne, le Rochelais a dû dépanner au poste après les sorties successives sur protocole commotion de Pierre-Louis Barassi et Emilien Gailleton. Une situation inhabituelle qui n’a pourtant pas empêché le jeune avant tricolore de livrer une performance remarquée. Nicolas Depoortere, associé à lui au cœur de la ligne, a salué son apport avec admiration :

    “Il m’étonne. Oscar n’est pas le mec le plus lourd, surtout dans le paquet d’avants. Je crois qu’il fait environ 94 kilos. En revanche, c’est une brique ce mec. Il envoie des plaquages, c’est assez abusé. Franchement, c’est vrai qu’on peut croire que le poste de centre est assez technique. Mais il s’envoie tellement fort qu’il ne se pose pas de questions. On lui donne des conseils, que ce soit Romain (Ntamack), moi ou même Thomas (Ramos) derrière. Franchement, il est bien entouré. Il se débrouille très bien. Il peut très bien dépanner à ce poste-là”.