Sipili Falatea : “Comme tout joueur qui travaille pour aller en équipe de France, j’ai eu envie de rentrer sur le terrain”

Invité de l’émission 100% UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier droit international Sipili Falatea a pris le temps d’évoquer l’actualité du XV de France. Quelques jours après la victoire des Bleus face aux Fidji, il est revenu avec lucidité sur cette rencontre particulière, qu’il a suivie depuis son domicile :
“J’ai regardé le match des Bleus contre les Fidji depuis mon canapé. Comme tout joueur qui travaille pour aller en équipe de France, j’ai eu envie de rentrer sur le terrain. On va travailler pour y retourner, mais pour l’instant, c’est plutôt les autres qui y sont. C’était un match un peu bizarre, il n’y a pas vraiment eu beaucoup de jeu et ce que les équipes auraient aimé mettre en place. Mais c’est un match gagné, même si c’est dans ces conditions-là”.
Au fil de l’entretien, le pilier bordelais a également partagé son ressenti sur la difficulté de suivre un match du XV de France avec un regard totalement neutre, lorsqu’on nourrit soi-même l’ambition d’être sur la pelouse :
“La plupart du temps, c’est difficile d’être totalement objectif quand on regarde un match de l’équipe de France, parce qu’il y a aussi ce sentiment de vouloir être à la place des copains sur le terrain”.

