Jefferson Poirot : “On n’a pas le droit de prendre du retard sur le championnat”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7, notre pilier gauche Jefferson Poirot a pris le temps d’évoquer le court bloc de rencontres qui attend l’Union Bordeaux-Bègles avant le coup d’envoi de la Champions Cup. Un moment charnière de la saison, durant lequel les Bordelais devront faire preuve de constance pour rester pleinement dans la course :
“Le bloc est très important parce qu’on démarre en plus la Champions Cup par un voyage en Afrique du Sud. On n’a pas le droit de prendre du retard sur le championnat. On doit prendre tout ce que l’on a à prendre pour pouvoir partir serein sur la Champions Cup parce que c’est presque un seizième de finale en Afrique du Sud. On connaît l’importance de gagner tous les matchs en poule et si possible avec le bonus”.

Il est également revenu sur les prestations du XV de France lors de la tournée de novembre, marquée par une succession d’indisponibilités chez les cadres et une dynamique à reconstruire :
“Le XV de France, ce qu’il y a de compliqué, c’est un peu ce qui a été compliqué pour Bordeaux aussi, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs clés blessés. Il faut trouver une autre dynamique. Les matchs n’ont pas forcément été très aboutis. Mais il y a quand même une victoire contre les Fidji. Je pense qu’ils avaient besoin de cette victoire. Ce qui serait top, ça serait surtout que ça finisse en apothéose contre l’Australie. Je le souhaite à l’équipe de France et surtout à nos Bordelais”.
