Jefferson Poirot : “Je sais que j’arrêterai à la fin de mon contrat, je l’ai toujours dit, donc il n’y a pas de secret”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 consacrée au suivi de l’actualité rugbystique en Nouvelle-Aquitaine, notre pilier gauche Jefferson Poirot a offert un regard sincère et lucide sur son état de forme actuel. À l’aise dans son rôle et pleinement investi dans la rotation mise en place cette saison, l’international s’est également exprimé sur la suite de sa carrière, qu’il aborde avec sérénité :
“Je me sens plutôt bien. Il y a toujours une bonne rotation dans l’effectif avec les joueurs qui sont à mon poste. Je sais que j’arrêterai à la fin de mon contrat, je l’ai toujours dit, donc il n’y a pas de secret. Je pense que quand on voit la ligne d’arrivée, c’est toujours plus facile d’avoir la motivation et la fraîcheur. Je prends tout ce qu’il y a à prendre, je me sens bien physiquement et mentalement”.
Il s’est ensuite confié avec humour et franchise sur un sujet bien connu de tous les joueurs : les préparations estivales. Des périodes intenses, redoutées par beaucoup, et qui peuvent peser dans la réflexion lorsque vient le moment de décider de prolonger ou non sa carrière :
“Quand j’ai eu à me poser la question de savoir si je restais ou si je partais, ça a pesé dans la balance. Je me suis demandé si j’étais prêt à refaire deux ans comme je venais de faire. Après, j’aime beaucoup les gens en place, donc j’étais content de rester avec eux”.

