Sipili Falatea : “Ça se joue à un jour près. Si on jouait samedi, il aurait pu joue”

    Invité de 100% UBB, l’émission d’ICI Gironde dédiée à l’actualité du club girondin, notre pilier droit international Sipili Falatea s’est exprimé sur la préparation de l’équipe avant le déplacement à la Section Paloise. Une semaine particulière, marquée par un calendrier avancé et l’attente du retour potentiel de plusieurs internationaux engagés avec le XV de France. L’occasion pour le joueur de faire le point sur l’ambiance du groupe et l’organisation mise en place par le staff :

    “On a repris dimanche, comme c’est une semaine un peu spéciale et que l’on joue vendredi. On a eu pas mal de retours qui font du bien. On s’entraîne en attendant la réponse de ceux qui peuvent redescendre ou pas de la sélection pour faire la composition”.

    Photo Instagram Sipili Falatea

    Sipili Falatea en a également profité pour donner des nouvelles rassurantes de certains coéquipiers blessés, dont la reprise se rapproche. Même si tout le monde ne sera pas encore apte, les signaux sont encourageants pour les semaines à venir, notamment en vue du début de la Champions Cup :

    Adam Coleman ne sera pas encore de retour. Ça se joue à un jour près. Si on jouait samedi, il aurait pu jouer, mais comme on joue vendredi, il y a quand même un risque qu’il faut prendre en compte. Yoram Moefana a repris l’entraînement avec nous, même si ce n’est que l’entraînement et les contacts. Il va continuer à s’entraîner avec le groupe et venir en Afrique du Sud. Mais si je ne dis pas de bêtises, il est prévu pour les Scarlets”.