Aymeric Luc : “Nous ne sommes pas dupes, on sait qu’ils avaient des joueurs absents”

    Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la rencontre, l’arrière de la Section Paloise Aymeric Luc est revenu en détail sur la performance de son équipe et sur le sentiment général qui a accompagné cette victoire marquante face à l’Union Bordeaux-Bègles. Pour le joueur palois, ce succès, acquis sur la pelouse d’un champion d’Europe en titre, représente bien plus qu’un simple résultat positif :

    “Beaucoup de fierté, on vient quand même gagner chez le champion d’Europe. Nous ne sommes pas dupes, on sait qu’ils avaient des joueurs absents. C’est pour cela qu’on savait qu’il y avait un coup à faire. En plus, les premiers matchs après les vacances sont toujours particuliers. On en a bien profité, c’est pris. Maintenant, il faudra basculer sur la semaine prochaine”.

    Au-delà de l’émotion, Aymeric Luc est également revenu sur le plan de jeu et l’approche tactique soigneusement préparée par la Section Paloise, qui explique selon lui la solidité et la constance affichées par le groupe depuis plusieurs semaines :

    “Elle est construite, mais comme beaucoup de victoires depuis le début de l’année. Ce n’est pas un hasard. On a souvent évoqué le travail mais c’est une certitude. La sérénité se construit par le travail de la semaine. Les méthodes de travail sont très bonnes, ce qui nous permet de jouer sereins et de pouvoir construire un match”.