Cyril Cazeaux : “C’est un moment de la saison où nous récupérons un effectif au complet, avec les internationaux qui vont revenir”

Interrogé par Rugbyrama, notre deuxième ligne Cyril Cazeaux a pris le temps d’évoquer l’approche de l’Union Bordeaux-Bègles à l’aube d’un nouveau défi européen. Alors que la Champions Cup s’apprête à faire son retour, une compétition dans laquelle l’UBB s’est illustrée la saison dernière, le joueur bordelais a expliqué comment le groupe aborde ce rendez-vous exigeant. Entre la récupération des internationaux, la densité de l’hiver et l’enchaînement des compétitions, il détaille les éléments qui permettent souvent à l’équipe de trouver un second souffle à cette période de l’année :
“Nous n’avons pas de recette miracle. Mais, c’est vrai que cette période nous réussit bien. C’est un moment de la saison où nous récupérons un effectif au complet, avec les internationaux qui vont revenir. Surtout, on sait que les fins de saisons se dessinent au creux de l’hiver. C’est aussi un bloc où l’on change deux fois de compétition avec la phase de groupe de Champions Cup. On affronte d’autres équipes, on prépare d’autres rendez-vous et c’est vrai que ça nous amène un second souffle pour mieux appréhender la longueur du Top 14. On sait aussi qu’après la fin de ce second bloc, les phases finales ne sont plus très loin”.
