Arthur Retière : “C’est une des meilleures équipes sur les ballons hauts. On n’a pas réussi à les faire vraiment déjouer là-dessus”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 consacrée à l’actualité de l’Union Bordeaux-Bègles, Arthur Retière est revenu plus en profondeur sur l’un des aspects majeurs du match face à la Section Paloise : la bataille des ballons hauts. Un secteur dans lequel les Palois excellent depuis le début de la saison et qui a fortement pesé sur le déroulement de la rencontre. L’ailier bordelais a expliqué que le staff et les joueurs avaient anticipé cette force adverse, mais n’avaient pas réussi à la contrecarrer sur le terrain :
“On le savait, on les avait préparé. Peut-être pas assez du coup. Mais on savait qu’ils étaient très performants là-dessus et on n’a pas su les contrer. Même s’il ne prenait pas le jeu au pied, il y avait toujours quelqu’un au sol pour le récupérer. C’est ça que l’on a manqué. C’est une des meilleures équipes sur les ballons hauts. On n’a pas réussi à les faire vraiment déjouer là-dessus. C’est un point que l’on doit encore continuer à travailler jusqu’au bout de la saison”.
Le joueur s’est également exprimé sur l’indiscipline bordelaise, un facteur qui a pesé lourd dans la seconde période, ainsi que sur la capacité des Palois à rester parfaitement propres dans ce domaine après la pause. Selon lui, cet écart de discipline entre les deux équipes a joué un rôle déterminant dans le scénario du match :
“On fait beaucoup de fautes en seconde mi-temps et ça leur permet de continuer à tenir le score. Il faut aussi que l’on s’améliore sur ce point. C’est très rare de faire zéro faute en seconde mi-temps. Nous on en a fait beaucoup et surtout dans notre camp. C’est ce qui leur a permis de prendre les trois points à chaque fois”.
