Arthur Retière : “On est rentré souvent dans leur camp, mais sans être trop efficaces”

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 dédiée à l’actualité de l’Union Bordeaux-Bègles et au décryptage des performances du club, Arthur Retière est revenu sur la prestation offensive des Bordelais face à la Section Paloise. L’ailier a analysé avec lucidité la difficulté de l’UBB à concrétiser ses incursions dans le camp adverse, un manque d’efficacité qui a pesé lourd dans le scénario d’un match particulièrement disputé :

    “On est rentré souvent dans leur camp, mais sans être trop efficaces. Eux sont rentré et à chaque fois ont marqué. C’est une leçon d’efficacité, de discipline en seconde mi-temps et surtout sur les ballons hauts”.

    Photo Instagram Arthur Retière

    Arthur Retière s’est également exprimé sur l’un des résultats marquants du week-end de Top 14, un match qui a retenu son attention par l’intensité de son dénouement et la performance défensive exceptionnelle qu’il a révélé. L’ailier bordelais a notamment salué la résistance héroïque du Castres Olympique sur la pelouse du Stade Rochelais :

    “Je retiens le résultat de Castres contre le Stade Rochelais. Je sais que c’est très compliqué de gagner à La Rochelle. Les Castrais ont joué à un moment à 12 contre 15 et la défense des Castrais a été incroyable sur la fin de match. On aurait dit que La Rochelle pouvait attaquer pendant longtemps, mais qu’ils n’ont pas avancé une seule fois”.