Romain Buros : “Forcément, quand on a des périodes comme celle-là, il faut en parler, pour ne pas être seul dans son coin”

Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre arrière international Romain Buros est revenu avec transparence sur l’accompagnement mental dont il a bénéficié durant ses différentes périodes de blessures. Le joueur a expliqué comment ce soutien, mis en place il y a déjà plusieurs années, lui permet de traverser plus sereinement les moments de doute et les phases d’indisponibilité qui jalonnent une carrière professionnelle :
“Je bosse déjà avec quelqu’un depuis maintenant quelques années, en 2021, quand je m’étais fait une luxation de l’épaule et que j’avais dû me faire opérer. Je n’ai pas eu besoin d’aller chercher quelqu’un. Mais ce n’est pas vraiment un souci le manque de motivation, le fait de rester trop au fond du seau chez moi, mais du coup, forcément, quand on a des périodes comme celle-là, il faut en parler, pour ne pas être seul dans son coin”.
L’arrière bordelais a également évoqué sa reprise lors du déplacement à Castres, un moment important après plusieurs semaines d’absence. Il a détaillé la manière dont il a abordé ce match, presque comme un test décisif, et la façon dont le résultat a influé sur la dynamique collective :
“En plus derrière il y avait une période de coupure, donc à titre personnel, j’avais vraiment vu ça comme un one-shot, limite un match de phase finale où c’était important de performer et où on verrait ce qu’il se passe. Ma reprise a été très positive parce qu’on a gagné à Castres, mais malheureusement, on a fauté ce week-end à domicile et au final ça annule notre victoire à l’extérieur et tout le boulot est à refaire”.
