Arthur Retière : “Il faut que l’on se rattrape ce week-end en Top 14. La semaine prochaine, ça sera une toute autre histoire”

     

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 dédiée à l’actualité de l’Union Bordeaux-Bègles et au décryptage des performances du club, Arthur Retière est revenu sur l’importance du bloc de deux rencontres qui précède la parenthèse européenne. Après une reprise délicate face à Pau, l’ailier bordelais a souligné la nécessité de hausser immédiatement le curseur pour rester solidement placé dans le championnat :

    “On l’a déjà fait plein de fois. C’est très dur en revenant de congés, mais il n’y a pas d’excuses possibles. Il faut que l’on se rattrape ce week-end en Top 14. La semaine prochaine, ça sera une toute autre histoire. Pour l’instant, on est toujours dedans, on n’est pas passé à côté du classement. On a fait deux victoires à l’extérieur en début de saison, qui nous ont permis d’assurer une place, peut-être pas là où on voulait être, mais une place convenable. Il faut que l’on continue à progresser là-dessus, pour continuer à enchaîner”.

    Pour lui, pas question de se projeter trop loin : le déplacement en Afrique du Sud doit rester hors du champ de pensée tant que Montpellier n’a pas été affronté. Une forme de discipline mentale, indispensable selon le joueur, pour éviter un réel faux pas :

    “D’y penser ça serait un peu se tromper avant d’aller jouer à Montpellier, sinon on risque d’en prendre quarante. Il faut déjà se concentrer sur Montpellier, se remettre un peu sur les bases du rugby et continuer à progresser, prendre ce qui n’a pas été le week-end dernier et voir comment on peut s’améliorer”.