Shaun Sowerby : “Nous savons que nous allons rencontrer la meilleure défense du Top 14 avec un pack très physique”

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, a livré une analyse mesurée de la défaite concédée face à la Section Paloise, tout en évoquant la préparation de la prochaine rencontre face à Montpellier. Avec son regard de technicien, il a insisté sur la valeur de l’adversaire et sur les axes de progression nécessaires pour aborder ce déplacement :
“Étions-nous tristes ? Non, il y eut de bonnes choses face à Pau. Nous aurions pu gagner. Mais nous avons souffert de moments fébriles contre une bonne équipe. La Section est une équipe qui sait mettre son adversaire en difficulté avec son jeu au pied et son réalisme. Nous n’avons rien travaillé de particulier avant ce match. Mais nous savons que nous allons rencontrer la meilleure défense du Top 14 avec un pack très physique. Nous serons donc testés là-dessus. Ils ont aussi des facteurs X qui font des différences et qui sont forts dans le jeu de transition, deux d’entre eux ont d’ailleurs joué chez nous”.
Il a également confirmé qu’aucun bouleversement majeur n’était prévu dans le secteur de la touche, un domaine qu’il maîtrise et structure depuis plusieurs saisons :
“Rien ne change. Des choses évoluent bien sûr en fonction des disponibilités des joueurs et de quelques différences qui peuvent exister entre le niveau européen et le niveau national. Les conditions hivernales peuvent aussi avoir une influence”.

