Arthur Retière : “Quand on joue plusieurs postes, on sait ce qu’attend un autre joueur qui est à notre place”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 consacrée à l’Union Bordeaux-Bègles, Arthur Retière a évoqué la possibilité de le voir évoluer plus fréquemment au poste de demi de mêlée. Un sujet récurrent autour d’un joueur polyvalent, capable de dépanner à plusieurs postes et dont la palette technique ouvre différentes options au staff girondin.
« Il faut voir ça avec Yannick Bru. Je ne sais pas. Toutes les semaines, je bosse pour. Je commence à avoir un peu l’habitude. J’étais en manque de repères au début. Au final, c’est quelque chose que j’ai toujours fait, mais ça se réapprend. J’ai aussi joué au centre en quart de finale de Champions Cup avec La Rochelle contre les Scarlets. J’avais joué 13, mais on avait perdu ».
Arthur Retière a également développé ce que représente pour lui cette polyvalence, devenue un véritable atout dans sa carrière :
« J’ai toujours joué neuf au début de ma carrière et puis après je suis passé à l’aile et j’ai aussi beaucoup joué à l’arrière. Quand on joue plusieurs postes, on sait ce qu’attend un autre joueur qui est à notre place. C’est comme ça que l’on apprend. Il y a plus de détails sur certains postes, mais ça m’aide ».
