Romain Buros : “Il va falloir aller regagner des points à l’extérieur”

Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, Romain Buros est revenu sur l’impact direct de la défaite concédée à Chaban face à la Section Paloise, un revers qui a replacé l’UBB dans une zone de classement moins confortable qu’espéré. L’arrière international a évoqué sans détour les exigences du moment et la nécessité de reprendre de l’avance au plus vite.
« Étant donné que le championnat est très serré, ça nous a remis un peu dans le ventre mou. On avait un coup d’avance avec une victoire à l’extérieur, maintenant on ne l’a plus. Il va falloir aller regagner des points à l’extérieur. On n’a absolument plus le droit à l’erreur à domicile. On sait que l’on a du pain sur la planche dans les semaines et les mois à venir ».
Romain Buros a également admis que ce revers complique la gestion d’effectif, notamment pour un staff qui aurait souhaité offrir davantage de repos à certains internationaux :
« Ce n’est pas mon boulot et ça m’arrange bien. Mais on a des internationaux qui doivent être mis en vacances, pour qu’ils récupèrent, et on doit composer avec ça chaque semaine et chaque saison. On a l’habitude. Effectivement, si l’on avait gagné contre Pau, le staff aurait pu se permettre de mettre beaucoup de monde au repos ce week-end. Maintenant je ne dis pas que l’on va aller gagner à Montpellier, mais en tout cas, on prépare ce match pour être combatifs parce qu’on sait qu’on va devoir aller chercher des points à l’extérieur ».
