Yoram Moefana : “Nous voulons vraiment exprimer du mieux possible notre rugby”

    Dans les colonnes d’Actu Rugby, Yoram Moefana a posé un regard lucide sur le début de saison de l’Union Bordeaux-Bègles. Toujours en convalescence mais attentif au parcours de ses coéquipiers, le centre international a livré une analyse sans détour de ce premier bloc, entre frustrations, exigences et volonté de monter en puissance :

    « Ce n’est pas le début de saison que nous aurions aimé faire ! Mais c’est ainsi. Cela montre qu’on doit bosser, que le Top 14 est très dur. Nous apprenons de nos erreurs, pour peaufiner l’ensemble, qu’on soit de mieux en mieux. Nous voulons vraiment exprimer du mieux possible notre rugby ».

    Yoram Moefana est également revenu sur l’évolution du statut de l’Union Bordeaux-Bègles, désormais attendue partout et constamment ciblée par ses adversaires, conséquence naturelle de son titre et de ses ambitions affirmées :

    « Je pense que cette cible, tout le monde a envie de l’avoir. Nous le voulions ce titre avec l’UBB, et nous savions qu’à partir de là, il y aurait désormais cette cible. Pour moi, c’est une bonne chose. Toutes les équipes vont nous proposer une rude opposition, et ça sera à nous de savoir bien jouer pour gagner. Cela ne sera pas simple, mais ça va nous servir pour grandir encore plus ».