Joan Caudullo : “Si tu perds le ballon dans le jeu ou en touche, tu peux vite t’exposer”

Avant de recevoir l’Union Bordeaux-Bègles, Joan Caudullo, manager du Montpellier Hérault Rugby, s’est exprimé dans les colonnes de Midi Olympique au sujet de la formation girondine. Entre vigilance et respect, le technicien montpelliérain a décrit une UBB capable de frapper très fort, notamment après sa récente déconvenue à domicile et à l’approche d’un déplacement périlleux en Afrique du Sud :
« C’est une équipe très dangereuse. Ils ont perdu à domicile le week-end dernier et même s’ils ont un déplacement en Afrique du Sud la semaine prochaine, ils ont montré qu’ils étaient redoutables sur les ballons de turnover. Si tu perds le ballon dans le jeu ou en touche, tu peux vite t’exposer ».
Joan Caudullo a également souligné un secteur dans lequel les Girondins excellent depuis plusieurs saisons : leur précision chirurgicale dans les situations de grattage.
« L’UBB est l’équipe qui conteste le moins le ballon au sol mais c’est aussi celle qui a le plus fort taux de réussite au grattage. En clair, les Girondins analysent bien les situations et quand ils décident d’y aller, ils ne font jamais le voyage à vide ».

