Romain Buros : “Effectivement, c’est peut-être ce manque de liant qui nous a fait perdre le match contre Pau, mais de remettre en question le début de saison sur ça, ce n’est pas vraiment le cas”

    Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, Romain Buros a tenu à remettre les choses à leur place concernant le début de saison de l’Union Bordeaux-Bègles. Alors que certains observateurs pointent un supposé manque de liant par rapport à l’exercice précédent, l’arrière girondin refuse de réduire les performances de l’équipe à cette seule lecture :

    « Je trouve que c’est un peu compliqué de dire que c’est uniquement un manque de liant par rapport à la saison dernière. Que ça ait été le cas face à la Section Paloise, je peux l’entendre ; maintenant, c’est exactement ce qui nous a fait gagner à Castres. Peut-être que le fait que ce soit un match de reprise, on n’était pas tout à fait dans le match comme on peut l’être. Le sport de haut niveau fait que ce sont des petits pourcentages qui font gagner ou perdre les matchs. On a perdu d’un point, mais je dirais que ce liant, c’est exactement ce qui nous a fait gagner à Castres, donc par rapport à la saison dernière, je ne suis pas forcément d’accord ».

    Romain Buros rappelle d’ailleurs que la saison passée n’a pas toujours été linéaire, même lors des semaines les plus décisives :

    « La saison dernière, que ce soit avant la demi-finale de Champions Cup, ou avant la finale, on fait des matchs très moyens, on perd à domicile contre La Rochelle, et on n’est pas loin de perdre contre Castres à domicile aussi. Je pense qu’effectivement, c’est peut-être ce manque de liant qui nous a fait perdre le match contre Pau, mais de remettre en question le début de saison sur ça, ce n’est pas vraiment le cas. On était sur trois ou quatre victoires d’affilée avant ça. Ce n’est pas pour ça qu’il faut tout remettre en question ».