Romain Buros : “C’est vrai que l’on espère qu’ils vont nous apporter un regain d’énergie sur les semaines à venir”

Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, Romain Buros est revenu sans détour sur la défaite face à la Section Paloise. L’arrière bordelais refuse de chercher des excuses et ne veut surtout pas attribuer ce revers à l’absence des internationaux :
« Il ne faut pas que l’on se cache et que l’on se trouve des excuses après la défaite contre Pau parce que les internationaux n’étaient pas là. On se l’était dit pendant la semaine et ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’on doit dire que c’est parce qu’ils n’étaient pas là. Bien sûr que ce sont des joueurs très performants, mais l’équipe qui était sur le terrain aurait pu et dû gagner. Mais c’est vrai que l’on espère qu’ils vont nous apporter un regain d’énergie sur les semaines à venir effectivement et notamment sur les semaines de préparation, ça apporte aussi beaucoup plus de concurrence à chaque poste à l’entraînement ».

Romain Buros a également salué les performances des siens en Bleu, auteurs d’une tournée de novembre particulièrement marquante :
« On peut souligner pas mal de choses chez les copains en Bleu. La très grosse tournée de Nico, on est très content pour lui. Les premières sélections de Maxime Lamothe qui courait après depuis longtemps, on était très content pour lui aussi. Damian Penaud, qui a battu des records, Louis qui a fait un sacré dernier match et Maxime Lucu qui, avec un seul match dans les pattes en Top 14, a réussi à faire une belle tournée, c’est quand même top pour notre club ».
