Baptiste Jauneau : “Il m’a rapidement pris sous son aile. Cela s’est très bien passé avec lui”

En marge de la tournée de novembre, Baptiste Jauneau s’est exprimé dans La Montagne sur la relation qu’il entretient avec notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, dont l’expérience et la disponibilité ont beaucoup compté pour le jeune Clermontois. Reconnaissant l’apport humain et tactique du Bordelais, Baptiste Jauneau souligne :
« C’est déjà un super mec. Il m’a rapidement pris sous son aile. Cela s’est très bien passé avec lui. Il m’a vraiment aidé sur les aspects tactiques : on débattait de certaines situations et de la manière dont on les jouerait. Pour le jeu au pied aussi, il m’a montré quelques skills, comme éviter de tomber en arrière, par exemple. Des choses simples, mais que l’on oublie parfois ».
Le demi de mêlée auvergnat a également évoqué ce qu’il a tiré de cette tournée aux côtés des joueurs plus expérimentés, que ce soit mentalement ou techniquement :
« Déjà, sur l’aspect mental : garder son calme, ce genre de choses. Il y avait des points à travailler par rapport à cet été. Avec Maxime Lucu ou Baptiste Serin, on a aussi beaucoup bossé sur l’aspect tactique. Ne pas se prendre la tête, rester froid… Sur le jeu au pied ou les passes, ils m’ont appris pas mal de choses. Je vais essayer d’en tirer le meilleur, pour moi et pour l’équipe ».

