Nicolas Depoortere : “Avant de penser véritablement à la Coupe du monde, on sait qu’il y a encore beaucoup d’étapes”

Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, a livré ses premières impressions après le tirage au sort de la Coupe du Monde 2027, qui se déroulera en Australie et où les Bleus retrouveront sur leur route le Japon, les États-Unis et les Samoa. Encore dans la dynamique de la journée d’entraînement, le jeune centre n’a pas caché l’intérêt et la curiosité qu’ont suscité les différentes poules :
“À peine sortis de l’entraînement, nous avons tout de suite regardé le résultat du tirage. Nous avons regardé toutes les poules et le niveau est vraiment homogène. Ça ne va pas être facile mais on espère que ça le fera pour l’équipe de France. Avant de penser véritablement à la Coupe du monde, on sait qu’il y a encore beaucoup d’étapes avant l’Australie, avec des Tournois des 6 Nations, le championnat des Nations”.

Dans la foulée, le centre bordelais a également reconnu nourrir l’ambition, légitime, de pouvoir vivre personnellement l’événement. Une perspective encore lointaine, mais qui constitue déjà un moteur dans son quotidien :
“Personnellement, c’est dans un coin de ma tête, mais avant d’y arriver, je vais devoir travailler énormément pour essayer de continuer à jouer avec l’équipe de France, et donc aussi avec mon club. Je vais vraiment travailler pour me donner les moyens d’y parvenir. Dès que je joue, j’essaie de me donner à 100 %. J’ai eu l’opportunité de jouer lors de la tournée de novembre. Je suis très content de ce que j’ai fait. Il y a des choses à améliorer, bien sûr. Donc, je vais tout faire pour progresser, pour continuer de performer et essayer de jouer le plus possible avec l’équipe de France”.
