Maxime Lucu : “Ca nous permet de passer du temps ensemble et surtout de construire des choses pour la suite parce qu’on est très ambitieux”

À l’occasion de la conférence de presse d’avant-match organisée avant le déplacement sur la pelouse des Bulls, Maxime Lucu a longuement évoqué un aspect souvent moins visible mais pourtant essentiel de ces voyages au long cours : la vie du groupe. Interrogé par Rugbyrama, le demi de mêlée international est revenu sur cette semaine particulière passée en Afrique du Sud, une parenthèse qui ressemble presque à un stage en pleine saison et qui permet aux joueurs de se retrouver loin du quotidien du Top 14. Pour lui, ce séjour offre une véritable bouffée d’air collectif après un début d’exercice marqué par les absences et les blessures.
“Là on est partis de Montpellier dès le dimanche. On se retrouve avec un groupe élargi, on avait besoin de se retrouver. Depuis le début de la saison, on n’a pas eu toutes nos forces en présence. On n’a pas eu un groupe qui était au complet. Là, de se retrouver pendant 10 jours, 24 heures sur 24 avec tous les mecs, à passer des moments ensemble, à retrouver un petit peu ce lien que l’on avait depuis maintenant deux ou trois ans, avec ce groupe qui est fantastique, ça nous fait du bien. C’est tombé à pic, je pense, parce qu’on a une dynamique qui est un petit peu arrêtée avec ces deux matchs perdus en Top 14. Là, ça nous permet de passer du temps ensemble et surtout de construire des choses pour la suite parce qu’on est très ambitieux. En tout cas, ça nous a fait du bien et je peux vous dire que l’ambiance est au beau fixe ici et qu’on est content d’être entre nous”.
