Clément Carpentier : “Honte à l’EPCR d’avoir envoyé l’UBB pour la 3ème fois en 4 ans en Afrique du Sud”

Aujourd’hui débutait la nouvelle saison de la Champions Cup et l’UBB vient pour y défendre son titre de champion.
Pour son premier match Européen, les Bordelais sont tombés sur une équipe Sud-Africaine et ont également, par la même occasion, dû se déplacer à Pretoria en Afrique du Sud.
Un déplacement long et éprouvant pour les organismes et c’est aussi la 3ème fois en 4 ans que l’UBB est contrainte de s’y déplacer.
Même si les Bordelais se sont imposés cet après-midi (46-33) pour leur entrée en lice, cela reste une aberration ce nouveau déplacement en terres Africaines, selon les propos d’un journaliste.
Le journaliste d’Ici Gironde, Clément Carpentier, qui suit l’actualité de l’UBB, a donc réagit à ce nouveau déplacement.
Comme quoi ce n’était pas technique ou tactique… 0 point encaissé en 2e ! 0 point ! Immense Boris Palu. IMMENSE. Rayasi doit être l’arrière titulaire aujourd’hui. Enfin, honte à l’EPCR d’avoir envoyé l’UBB pour la 3e fois en 4 ans en Afrique du Sud.
Il avait également réagit au premier acte de l’union :
C’est catastrophique défensivement pour l’UBB… c’est même pas une question de tactique, juste d’attitude. C’est grave, a l’image de Buros ! Comme en début de saison, sur chaque attaque, tu prends un break ou un essai. Là, c’est vraiment une question d’état d’esprit…
🏉Comme quoi ce n’était pas technique ou tactique… 0 point encaissé en 2e ! 0 point !
Immense Boris Palu. IMMENSE.
Rayasi doit être l’arrière titulaire aujourd’hui.Enfin, honte à l’EPCR d’avoir envoyé l’UBB pour la 3e fois en 4 ans en Afrique du Sud. https://t.co/Av9Jy81EBv
— Clement Carpentier (@clementcarpet) December 6, 2025
