Romain Buros : “Lorsque les choses sont sorties, mon accord était déjà donné à l’Union Bordeaux-Bègles. Ça s’est fait courant août”

     

    Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, Romain Buros s’est longuement confié sur son avenir et sur la décision forte prise ces derniers mois : prolonger son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles. Dans un contexte où les rumeurs allaient bon train et où son profil attirait forcément l’attention, l’arrière girondin a tenu à clarifier la situation en revenant sur les motivations profondes qui l’ont poussé à s’inscrire dans la durée avec le club où il s’est révélé au plus haut niveau :

    “Mon choix, il était assez simple. Le club évolue depuis que je suis arrivé. Il m’a aussi fait grandir depuis que je suis arrivé. Je pense aussi que l’on a l’ambition de continuer à faire de belles choses. Pour moi, c’était assez évident de rester et donc ça s’est fait très rapidement. Il y a des choses qui sont sorties, mais rien n’était avéré, parce que je n’ai eu des contacts avec personne. Pour être encore plus transparent avec vous, lorsque les choses sont sorties, mon accord était déjà donné à l’Union Bordeaux-Bègles. Ça s’est fait courant août. C’est juste sorti en novembre parce que j’avais demandé que ça sorte lorsque je serais un joueur de rugby, parce que ça faisait un peu tâche de prolonger sans avoir joué un match de la saison. Mais tout ce qui peut se lire dans les médias n’est pas toujours vrai. Pour ma part, il n’y avait de contact avec personne.”